top of page
csagbo

Voici comment le Rwanda est devenu le pays le plus propre d’Afrique

Le passage progressif du Rwanda de son histoire désastreuse à l’une des principales forces économiques du continent est remarquable. Et dans ce récit, on s’attend à trouver des rapports sur la façon dont le Rwanda est un pays répressif, sous la direction de son président, Paul Kagame. Mais le plus plus propre d’Afrique.

Les rues du Rwanda sont sûres et propres grâce à une combinaison de politiques qui comprennent l’interdiction des sacs en plastique, une journée nationale de nettoyage, l’application des lois ainsi qu’une conscience nationale collective de garder les rues propres.


L’interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L’interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l’environnement plus propre au Rwanda. Les sacs en plastique sont parmi les plus grands polluants en Afrique. L’interdiction des sacs en plastique à usage unique en 2008 a été mise en vigueur grâce à une étude commandée par le ministère rwandais de l’Environnement.



Article rédigé par Gaelle Kamdem le 15/08/2020

Comments


bottom of page