La République démocratique du Congo prendra une part active au salon Viva Technologie qui s’ouvre à Paris dès le jeudi 16 mai 2019. Cela pourrait paraître anecdotique s’il ne s’agissait pas de la première participation officielle de ce vaste pays de l’Afrique subsaharienne à ce genre d‘événement. Mais pour les acteurs de la scène technologique congolaise, il s’agit d’une importante étape pour la valorisation de leur savoir-faire.
“C’est un tournant considérable dans lequel la RDC souhaite résolument s’engager. En ce sens, nous invitons tous les acteurs – s’intéressant de près ou de loin à l‘écosystème tech de la RDC – à nous rencontrer. Une nouvelle dynamique anime désormais le pays”, s’est enthousiasmé Thomas Strouvens, aux manettes de la présence congolaise au salon VivaTech.
Pour cette participation inédite, une délégation d’une vingtaine d’investisseurs, officiels et entreprises congolaises fera le déplacement à Paris sous le vocable “Viva RDC”. Neuf stands seront ainsi disposés dans le pavillon dédié à la RDC. L’objectif est sans ambages : vendre la destination technologique congolaise aux participants de ce salon de renommée internationale. Et ce ne sont pas les arguments qui manquent aux acteurs de la tech congolaise.
Pour lire la suite de l'article : https://fr.africanews.com/2019/05/11/technologie-vivatech-2019-la-rdc-a-la-conquete-de-la-scene-internationale/
Article publié par : Carole KOUASSI pour Africanews.fr - 11 mai à 17:43 -
Comments